> Les effets du décalage horaire se font ressentir pour Baptiste, il se réveillera au bout de 3 heures. Pour moi, pas de décalage horaire ressenti. Nous démarrons la journée par un petit-déjeuner délicieux, nous avons de délicieux donuts à tous les goûts. 6 donuts correspondent à notre apport journalier en calories... mais c'est trop bon.
Le temps est un peu mieux qu'hier, pas de soleil, mais pas de pluie. Nous nous couvrons un peu plus qu'hier.
> Nous allons à Union Square, il y a cet immense Macy's avec tous ces étages de vêtements. On a l'impression d'être dans un magasin de haute sécurité, tout le personnel se parle en permanence dans des micros. Baptiste préfèrera le magasin Levis.
Union square.
Après un tour dans downtown au milieu des buildings, nous faisons un tour dans chinatown. Quartier sympa et très animé. Le soleil fait son apparition et restera pour le reste de la journée, ce qui nous vaudra de bonnes couleurs quelques heures plus tard. Il y a beaucoup de touristes et les panoramas ne manquent pas.
Un cable car dans les quartiers résidentiels.
> Nous passons par les quartiers résidentiels, les rues ont un bon dénivelé qui nous vaudra de bonnes courbatures à force de traverser la ville de long en large. Les rangées de maisons sont très belles et très colorées. Nous croisons les fameux cables car de San Francisco. On a l'impression d'être dans un film. Un camion de pompier passe près de nous, il nous assourdit avec sa puissante sirène.
Premier Déjeuner dans un restaurant italien. Agréable surprise quant au service proposé. Ils sont au petit soin pour que l'on mange bien, notre verre ne se retrouve jamais vide, car il nous le remplisse régulièrement. Le prix du service n'étant pas compris dans la facture, nous le donnons à la fin du repas, nous le donnons avec plaisir.
> Nous décidons de passer l'après-midi au niveau des Pier. Nous partons du Pier 39 pour aller jusqu'au Golden Gate. Les Pier sont très animés,
Le Golden Gate
certains ont des restaurants, d'autres présentent des sous-marins et porte avions ayant été utilisé pour la 2ème guerre mondiale. Pour quitter ce dernier Pier nous prenons un petit chemin sur la gauche, on se retrouve seuls au milieu des bâtiments où d'après l'odeur, sont débarqués les poissons fraichement pêchés. Encore quelques pas et on se retrouve à l'endroit où nous aurons une des plus belles vues de la ville de downtown au Golden Gate.
Nous prendrons de magnifiques photos agrémentées de quelques mouettes. Nous passons devant le Pier Fishermans Wharf avec tous ses cuistots qui cuisinent le crabe à même la rue.
> Nous empruntons un chemin le long de la côte nord de San Francisco pour rejoindre le Golden Gate. Une plage de sable se dessine petit à petit le long de l'eau.
Petite pause sous les palmiers
Cette partie de la ville qui est un petit bout de nature est plutôt fréquentée par des familles, il y a des enfants, beaucoup de chiens, très beau panorama du Golden Gate. Au loin nous apercevons Alcatraz qui est notre destination de dimanche.
Sur le chemin du retour, petite pause dans un parc, allongés dans l'herbe sous les palmiers... Il y a des petites filles installées le long d'un chemin qui vendent des boissons et des patisseries faits maison.
> Nous décidons de finir la journée au Pier 39, le plus animé des Pier. Il est sur 2 étages avec au centre des animations (musiciens, théâtre...) Tout autour se trouve des boutiques et beaucoup de restaurants.
Les lions de mer du Pier 39
La grande surprise se trouve au bout du pier où nous découvrons des lions de mer qui s'amusent entre eux et qui essaient d'être plus bruyants les uns que les autres.
Baptiste remarque le resto Boubba Gump (resto dans le film Forest Gump) mais il est 18H et il y a une file d'une 30aine de personne qui attend. Nous décidons de partir manger plus dans le centre. Nous trouverons un petit resto américain qui fait des menus burger (comme dans les films). Chose étonnante nous demandons du coca, nous nous retrouvons avec une carafe de coca que le serveur nous remplira à volonté. Le repas est proportionnel à la boisson, énorme.
> Nous regardons l'heure et le bus passe dans 30 min à 3 km de là où on se trouve. Il n'y a qu'un bus par heure en fin de journée et nous sommes épuisés d'avoir fait la ville de long en large donc il ne faut pas le rater. Nous nous lançons dans une marche rapide dans les grandes montées et descentes des rues du centre ville. Nous avions mal aux pieds mais là, on les sent plus du tout. Le bus arrive dans 2 minutes, nous sommes sur Mission Street et nous devons encore trouver l'arrêt de bus. Nous le prenons de justesse. Nous arrivons enfin à l'hôtel...