En attant le bus à SF airport
> Une fois sortie de l'aéroport, première étape : trouver un moyen de rejoindre notre premier hôtel qui se trouve en banlieue de San Francisco.
Dans le hall de l'aéroport, il semble y avoir beaucoup de possibilités de transport. Après réflexion, discussions et plusieurs allers retours nous optons pour le bus.
Nous sortons où sont sensés se trouver les bus, évidemment il n'y a aucun bus à l'horizon (ça commence
Après quelques minutes nous remarquons un arrêt de bus au loin.
Un bus arrive, nous montons dedans sans même savoir s'il va dans le bon sens. Finalement la chance vient à nous, ce bus s'arrêtera près de notre hôtel.
> Que dire de notre premier hôtel, il s'agit un Motel 6 situé dans une zone industrielle pas très loin de l'aéroport... et nous y resterons 3 nuits.
Ah oui j'oubliais, des lignes électriques passent au dessus du motel et elles crépitent en permanence, on à l'impression qu'on va se prendre une décharge électrique à chaque fois qu'on passe en dessous.
> Nous sommes complètement épuisés par nos 12 heures de vols sans compter le temps perdu dans les aéroports.
L'arrêt du 292
Malgrès la fatigue, nous ne voulons pas rater une minute de notre voyage, nous partons donc au centre de San Francisco.
Nous sommes le vendredi 19 septembre et le temps ainsi que la température ne sont pas ce que nous attendions, il pleut, il fait froid et on n'a pas de vêtements chauds...
Nous nous trouvons à l'arrêt de bus (poteau au milieu du trottoir) sous la pluie dans l'attente d'un bus.
Notre premier trajet jusqu'au centre ville parait interminable, en plus nous sommes debout. Qu'es qu'ils conduisent vite les chauffeurs de bus, c'est impressionnant, nous sommes secoués en permanence.
Les routes sont dans un très mauvais état comparé à celle de notre petit pays. Le trajet durera au moins 45 min.
Sculpture au milieu des immeubles
> Nous boudons un peu le temps mais la vue des immenses buildings qui se dessinent devant nous nous fait oublier le froid.
En revanche, le brouillard nous empêche de voir la cime des immeubles.
Nous passerons notre premier repas
Buildings dans Downtown San Francisco
dans une chaine de Tacos façon fast food.
Sympa et bon à la fois.
Nous reprenons un bus pour ne pas rentrer trop tard, le fait est que dans le noir, nous ne sommes pas sur de reconnaitre notre arrêt de bus. Le secouement du bus nous endors une bonne partie du trajet. Nous voilà enfin de retour dans notre petite chambre.
Au lit et demain on y retourne.