> Le climat de San Francisco est un climat méditerranéen. L'hiver est plutôt pluvieux, mais la température reste moyenne. L'été est sec avec les mois de semptembre et octobre comme les mois les plus chauds.
L'été à San Francisco est caractérisé par la brume très fréquente qui couvre certaines parties de la ville et qui se dépose sur les eaux de la baie. Le courant de cette baie, courant froid qui vient du Pacifique, rend cette eau très fraiche hiver comme été. Cette eau froide qui fut d'ailleurs un atout contre les tentatives d'évasions d'Alcatraz.
Carte
Voici une carte qui peut aider à se déplacer et à organiser un séjour à San Francisco.
Comment circuler
A pieds
> La ville se visite facilement à pieds car elle n'est pas très grande. Une bonne partie de la ville est plate néanmoins n'oublions pas les collines de cette ville qui sont parfois un peu raides. La vue du haut de celles-ci reste imprenable.
A vélo
> Vous avez la possibilité de louer des vélo à plusieurs endroits de la ville. Le vélo est un bon moyen de transport pour faire toute la ville facilement sans pour autant utiliser une voiture.
Réseau MUNI (Municipal Railway)
> Ce réseau comprend les tram, bus et cable-car qui déservent la ville de San Francisco. Le réseau est présent dans toute la ville. Il existe des MUNI passport qui vous permettent d'utiliser librement ces moyens de transports. Ils sont valables 1, 3 ou 7 jours. Ils sont avantageux surtout si vous comptez vous déplacer uniquement de cette manière.
Si vous envisagez de rester pour le mois, il existe le Fast pass. Ils sont en vente au centre d'informations pour les visiteurs à l'intersection Powell St et Market St.
La carte ci-dessus représente San Francisco et son réseau MUNI
Bus de San Francisco
|
Tramway de San Francisco
|
Le Cable car de San Francisco
|
Voiture electrique
> Quelques voitures électriques sont disponibles en location, pas de permis nécessaire. Un GPS est intégré afin de vous orienter facilement. Elles sont disponibles chez GoCar.
Voiture
> La voiture n'est utile que si vous voulez visiter les villes autour de San Francisco, en effet la circulation n'est pas facile et les places de parkings se font rares. Il existe plusieurs parkings qui sont payants mais au moins vous ne tournerez pas 1 heure pour trouver une place en ville. Certains hotels proposent une place de parking (payante également) mais à quoi bon laisser la voiture à l'hôtel toute la journée !
Où se loger
> Il y a de nombreuses façons de se loger dans un pays étranger. Nous vous proposons quelques lieu et leurs coordonnées parmi les différents campings, auberges de jeunesse, hôtels, coach surfing ou encore des échanges de maisons.
> Voici quelques adresses de campings, d'auberges de jeunesse et d'hôtels à San Francisco
Les campings
Les auberges de jeunesse
Les hôtels/motels
Le couch surfing
> Le couch surfing (surfing du canapé) consiste à recevoir une ou plusieurs personnes chez soi. On peut lui prêter le canapé, lui offrir un emplacement pour camper, une chambre ou une simple discussion à propos des bonnes adresses du coin.
> La personne peut le faire gratuitement ou en échange d'un petit peu d'argent.
Voici quelques adresses où vous pourrez proposer un hébergement ou en bénéficier :
Le couch surfing
L'échange de maisons
> L'échange de maisons consiste à échanger sa maison, appartement, studio ou encore mobile home avec d'autres personnes. L'échange se fait gratuitement. Il suffit de s'inscrire sur un site qui répertorie les différentes personnes proposant leur logement.
> Vous choisissez la destination, le logement puis vous prenez contact avec les personnes proposant le logement. Vous régler les petits détails pour ensuite prendre le départ.
> Cet échange permet de disposer de tout ce dont vous avez chez vous mais sur place en vacances. Parfois l'échange de maison peut s'associer à l'échange de véhicule.
L'échange peut se faire que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement.
L'échange de maison