Le Duomo
> Cet été nous avions envie d'un court séjour, mais voulant emmener le chien, nous optons pour un séjour en Europe. On pense d'abord à Rome et Venise. Mais cela fait beaucoup de voiture pour un petit séjour.
Nous optons pour Milan, Baptiste ayant trouvé cette ville très intéressante lors d'un précédent passage rapide.
Allons pour Milan.
Nous partirons donc le mardi 28 juillet pour visiter la capitale de la Mode, puis nous irons faire un tour à Bergame, ville fortifiée et visiter quelques châteaux dans la plaine au sud de la citadelle. Retour à Grenoble le vendredi 31 juillet.
Diablo, 30kgs
> La première difficulté est de trouver un hébergement pour nous trois : 2 adultes et un chien. Un grand nombre d'hôtels acceptent les petits chiens avec un supplément. « C'est bon Diablo, t'est encore un bébé de 6 mois... Ah, tu as raison Faustine, un chien de 30 kg n'est pas un chien de petite taille ! ».
La deuxième problématique est d'avoir un parking dans l'hôtel et si possible pas trop cher. Pas d'intérêts à circuler en voiture dans la ville, les parcmètres sont très chers et les parkings payant aussi : en moyenne 20-25 euros par jour. Le prix d'une nuit hors week-end étant en général compris entre 50 et 90 euros dans un hôtel 3 ou 4 étoiles.
Notre hôtel
> On trouve finalement une chaîne de standing assez élevée : Starhotels. 54 € la nuit en bénéficiant d'une promotion pour trois nuits. C'est moins cher que la plupart des hôtels pour deux nuits. Et cerise sur le gâteau : parking gratuit en juillet et août, Golden Retriever accepté sans supplément (Pas sûr qu'ils connaissent cette race de chien en Italie, car ils ont quand même fait une drôle de tête en nous voyant débarquer dans le hall).
En fait il s'agit du Starhotels Business Palace. En période de vacances ils sont évidemment moins remplis donc ils font de belles promos. L'hôtel n'est pas au centre, mais à 50 mètres d'une station de métro, puis 10 min du Duomo sur la red line, d'après les commentaires sur Hotels.com. On verra bien.