Lac Tahoe
Un magnifique lac d'altitude à la frontiére du Nevada
La montée
Les routes de montagnes pour accéder au lac
> Réveil 7h20. A la TV toujours autant de pub pour vendre n'importe quoi, surtout de la bouffe : cela en devient écoeurant. On refait les bagages (again) et direction Lac Tahoe. Encore des petits cafouillages sur la route... La région commence à devenir très montagneuse. Cependant, les routes restent des deux voies très clean, malgré les angles de virages et les dénivelés. Nous longeons une rivière avec l'espoir de pouvoir faire une petite pause pour se désaltérer, mais les chemins d'accès sont tous privés. Nous renonçons. Deux heures plus tard, nous y voilà. La zone est extrêmement touristique.
Nous y voilà
Le lac
> Les voies d'accès au lac sont aussi toutes privées ou payantes. Après quelques difficultés inter-culturelles pour demander s'il y a une plage publique, nous trouver le lieu : une petite bande de sable de 50 m près du port .... Pour rappel le lac est immense. Nous nous allongeons un peu sur le sable. La vue est magnifique. Il fait cependant un peu frais malgré le soleil. L'altitude du lac est de 2000m. Autant dire que si le fond de l'air est frais, je ne vous parle même pas de l'eau !
> Allons manger. Nous partons à la recherche d'un autre coin, mais il nous faut une glacière.
Petit coin repas au bord du lac
Nous en trouvons en polystyrène à moins de 7$. Le lac est à l'intersection entre le Nevada et la Californie. Nous sommes donc au Nevada pour le déjeuner sur une autre plage payante, mais bien plus agréable et belle. Tristement, après avoir trouvé des tables ombragés à quelques mètres du lac, une invasion de guêpes se jettent sur le sandwich et les chips. Nous finirons notre repas dans la voiture avant de retourner sur la plage sans nourriture. Il fait maintenant assez chaud pour mettre les maillots. Le début d'après midi sera pour la "bronzette". L'eau reste très froide, mais Faustine qui est du Nord ira quand même jusqu'aux cuisses.
Vers les hauts plateaux
Les grandes propriétés sur la plaine
> Nous repartons tranquillement en direction de Mammoth Lake, qui sera notre prochaine nuitée. Sur la route de montagne que nous empruntons, le voyant d'essence s'allume : un peu flippant sachant que nous sommes à 60 miles de la dernière ville et que la prochaine n'est pas plus près... On finit par trouver une station de justesse. Le plein effectué, nous entamons la descente de la montagne pour arriver sur un immense plateau.
Les grandes villas sont partout à perte de vue dans cette plaine. Cela fait penser à la série Dallas. L'élevage est très présent avec des vaches et chevaux en pagaille dans tous les champs. De la country musique passe à la radio pendant la traversée de cette plaine : on s'y croirait !
En chemin, nous passons près de Bodie (ville fantôme), mais il est trop tard, le parc est déjà fermé. Nous reviendrons demain.
C'est l'histoire d'un voyant rouge...
> Nous sommes bientôt arrivés à Mammoth Lake (50 miles), lorsqu'un voyant rouge s'allume. Nous ne savons pas trop de quoi il s'agit, mais il semble qu'il y a un problème de température...
Mono lake
On s'arrête pour laisser refroidir quelques minutes le moteur près de Mono lake : superbe panorama sur un lac en partie asséché à cause des détournements massifs de cours d'eau qui l'alimente pour les besoins de la ville de Los Angeles. Il y a de belles sculptures qui apparaissent autour du lac qui se sont autrefois formés sous l'eau avec le sel.
Le voyant s'éteint lorsque nous repartons, pour se rallumer deux minutes après. Nous trouvons une station service : l'employé n'est soit pas disposé à nous aider, soit aussi nul que nous en mécanique auto ! Le motel n'est pas très loin et nous verrons après une nuit de repos pour la voiture (c'est vrai que nous avons fait pas mal de route aujourd'hui et surtout beaucoup de montagne).
Notre motel
> Le motel est très typique, avec une piscine déjà vide (il commence à faire frais le soir : Mammoth lake est a 2300 mètres d'altitude et station de ski en hiver).
Un petit bain, chasse à la bible (encore là) et au lit.
< La ruée vers l'or |  Carte des étapes |  Yosémite National Park >