Yosémite National Park

Au coeur des montagnes


A voir

>  Yosémite possède plusieurs dizaines de chutes d'eau. Certaines peuvent dépasser les 200 mètres de hauteur. Le parc possède les plus grandes chutes d'eau d'Amérique du Nord, les Yosemite Falls. Elles sont au 5ème rang mondial. Plusieurs de ces chutes d'eau sont situées au niveau de la vallée.
   Un des symbole du parc est le Half Dome. Gros bloc granitique à 2700 m d'altitude avec un angle de 7° au maximum. Il est accessible dans le cadre d'une escalade où il offrira une magnifique vue sur la vallée. Le parc possède la plus haute falaise entière au monde avec ses 900 m de haut, l'El Capitan.
   Les lacs et cours d'eau sont assez nombreux au sein du parc. Glacier point est à visiter afin d'avoir la plus belle vue de la région. Sa route est accessible de mai à novembre. Pour les mois d'hiver, le ski de fond s'impose. Yosémite possède lui aussi ses séquoia géants dans la partie de Mariposa Grove, environ 200 séquoias.
   Rappelons que le parc ne possède pas de station service donc en cas de trajets nombreux au sein du parc, prévoir assez de carburant pour éviter la panne au milieu des montagnes...
   Au nord du Parc se trouve Tioga Road et Tuolumne Meadows (environ 2600 m d'altitude). Ces sites sont très touristiques, vous y trouverez des prairies, des fôrets mais également des zones enneigées et quelques lacs de montagnes. Vous pourrez y trouver de nombreux chemins de randonnées.

Les Yosémite Falls
Le Half Dome
Vue panoramique de Glacier point
source : wikipédia
TUlomne Meadows

Mercredi 24 septembre 2008