Los Angeles

Soleil, étoiles et plage de sable fin


Rangement du matin...

>  Aujourd'hui départ de Los Angeles et retour en France... ça passe trop vite. Il va falloir s'occuper des bagages. Nous prenons le temps de tout ranger. Il faut faire le tri, car avec toutes les étapes que l'on a faites, on a accumulé pas mal de papiers et de « crap ». C'est sympa, à chaque fois que l'on retrouve un truc d'une étape, on est déjà un peu nostalgique... Les valises se ferment difficilement. Faustine retrouvera des trucs oubliés aux quatre coins de la chambre. Il est 10 H et nous prévoyons de partir vers 14 H 30, car on doit prendre plusieurs lignes de métro pour arriver à l'aéroport. On a donc un peu de temps, mais pas assez pour traverser la ville. On retournera à Hollywood Boulevard encore une fois, pour acheter quelques souvenirs ou vêtements. Avant de partir, il faut imprimer nos cartes d'embarquement et poser nos valises dans un coin sûr. Le gérant de l'hôtel, qui est super cool devrait pouvoir arranger tout ça.... Tient, c'est sa femme qui tient l'accueil ce matin. Elle est beaucoup moins cool que lui et m'envoie balader... Bon, il y a un cybercafé pas loin, je vais y aller, mais je me demande comment faire pour les bagages... Coup de chance au retour, je croise le gérant tout sourire et lui demande pour les bagages. (Traduction) « Pas de problème, vous pouvez les mettre dans la chambre 1, il n'y a personne jusqu'à ce soir, allez demander la clé à ma femme » ! Et c'est avec un sourire triomphant que je repars demander les clés de la chambre à l'accueil. Toujours aussi aimable, c'est limite si elle ne me les jette pas à la figure.


Balade sur Hollywood

>   Nous marchons direction le centre commercial à côté du Chinese Theatre. Il fait un soleil de plomb aujourd'hui. Début octobre, il est 10 H 30 et il doit faire près de 30 ° (ce n'est pas le paradis ça ?). On achète quelques souvenirs (oui, vraiment pas beaucoup : 2 magnets pour le frigo et un tee-shirt). On hésite un peu pour les costumes, mais on renonce par pudeur !
Pour déjeuner, nous nous installons dans un petit resto typique des années 70, avec banquettes rouges, jukebox sur les tables, serveur en tablier et chapeau blanc... Un menu typique US, avec des burgers, oignons rings, frites et coca...
On se promènera une dernière fois pendant l'heure qu'il nous reste avant de repartir à l'hôtel pour le grand départ.



< Los Angeles jour 4  |  Carte des étapes  |  Le trajet Los Angeles - Grenoble >

Lundi 6 octobre
2008







Carte de Los Angeles