Los Angeles

Soleil, étoiles et plage de sable fin


Downtown

>  Il n’y a pas de soleil ce matin, c’est la première fois depuis le début du voyage. Il fait quand même bon. On traîne un peu dans la chambre (cela fait du bien aussi de ne pas devoir ranger ses affaires chaque matin pour repartir faire de la route) et direction les magasins vers 10 h. Je m’achète quelques jeans et tee-shirts de marque pour un prix très raisonnable (déjà pas chère ici donc très bon marché par rapport à la France). Faustine ne trouvera rien dans ce petit centre commercial. Nous décidons donc d’aller dans les boutiques de Downtown. On pourra aussi visiter un peu le coin. Après un bon moment passé à arpenter les rayons de Macy’s, le magasin est immense, c’est parfait pour dépenser son argent, en plus nous sommes pendant les soldes.

>   Après au moins 1H30 d’essayage de vêtements, nous irons nous restaurer dans un Carl’s Jr : fast-food croisé entre Mc Do et Taco Bell’s. C’est un bon fast-food, je prends un Six dollars burger au guacamole, ce burger est terrible, mais dur à manger. Il est tellement gros + le guacamole qui fait que tout le contenu glisse, c’est un peu galère à tenir. Je finis avec les doigts en mangeant ingrédients par ingrédients. Le fast-food se trouve dans une galerie marchande, il est ouvert, les tables donnent direct dans le centre commercial, ce qui est étonnant c’est que les boissons sont à volonté (comme partout aux USA) mais que personne du centre ne vienne se servir gratuitement. En France, ce n’est même pas la peine de faire ça, il y aurait trop de personnes qui viendraient se servir gratos…

>   Nous partons visiter downtown. Baptiste est très enthousiaste, pour ma part c’est différent. Il ne fait pas très beau et le quartier n’est pas très beau. Il n’y a personne dans les rues, à part des immeubles, rien d’autre à voir. Le quartier est complètement différent de celui de San Francisco qui était très dynamique. Nous aperçevons le Walt Disney Concert Hall, le Los Angeles Times, la CNN. Nous rentrons dans la bibliothèque

Hoolywood Boulevard

>   Après avoir tourné un peu dans le quartier, direction Hollywood. Nous faisons donc Hollywood blvd de jour puisque jusqu’à présent c’était le soir. Nous découvrons un peu plus les magasins et bâtiments. Le quartier est moins glamour sans ses lumières et sans l’ambiance nocturne, le jour il y a beaucoup plus de touristes. Après avoir fait tout le boulevard, être rentré dans quelques magasins, nous allons visiter Sunset boulevard. Nous pensions que Sunset blvd était une des rues les plus touristiques de Los Angeles, en fait la rue est plutôt pourrie si on peut dire. Il n’y a rien à voir ni à faire dans cette rue, d’ailleurs il n’y a presque personne comparé à Hollywood blvd. Nous repartirons ensuite à l’hôtel par le métro pour soulager nos petits pieds…

>   Après un peu de repos, nous repartons pour la soirée sur Hollywood blvd. Nous partons en métro, il n’y a pas grand monde, il fait un peu plus frais que tout à l’heure. Cette fois-ci les gens dans la rue sont en pantalon et petit gilet contrairement à ce midi où tout le monde était en short ou jupe. Nous nous posons dans un petit magasin de smoothies ouvert sur la rue, nous prenons un smoothie stramberry et un gâteau qui me fera craquer. Pendant notre dégustation, nous voyons de plus en plus de filles en robes de soirées très très courtes. Il y a beaucoup de personnes qui passent devant nous et qui se rejoignent à un endroit du centre commercial, il doit y avoir une soirée qui se prépare.

>   Nous rentrons faire un tour dans un magasin (XXI), Faustine repère 1 truc et me le confie avant d’essayer… résultat, après 1h de recherche : « non en fait ça ne me plaît pas… ». Pendant le temps où j’attendais, j’ai fini par remarquer que les supports maintenant les habits étaient en métal miroir, résultat à chaque fois qu’une fille en minijupe regarde des fringues et que tu te trouves à 2-3 mètres de l’autre côté, tu as droit à un show… Retour à l’hôtel, 2 petites bières sur le balcon devant la piscine et au lit.



< Los Angeles jour 2  |  Carte des étapes  |  Los Angeles jour 4 >

Samedi 4 octobre
2008







Carte de Los Angeles