Los Angeles

Soleil, étoiles et plage de sable fin


Départ pour Universal Studio

>  Aujourd’hui c’est Universal Studio. Nous partons prendre le petit-déjeuner au Starbucks Coffee. D’après Baptiste, il y a plein de trucs à manger trop bon. Comme c’est en direction du métro, nous y passons en route. Déception, il n’y a pas beaucoup de choix, Baptiste en viendra à la même conclusion. Universal est facilement accessible en métro puis une navette nous conduira directement dans le parc.

>  Nous partons ensuite prendre le métro. C’est bizarre, les escalators ne fonctionnent pas et sur les écrans, rien n’est noté. En fait il n’y a pas d’électricité. Comment faire… Nous regardons le bus en face mais rien n’est noté. Nous tentons une autre station de métro en espérant que la panne ne concerne que celle-ci. Nous marchons et par chance l’autre fonctionne. Nous partons direction Universal Studio. A ma grande surprise, les sièges sont énormes dans le métro.

Universal Studio

>  Quand nous arrivons, nous sommes à Universal City mais rien n’indique le parc donc nous suivons tous les gens.
Universal Studio
Ils s’arrêtent tous à un arrêt de bus un peu plus loin sur la rue d’en face. Nous attendrons que quelques minutes avant qu’une navette Universal Studio ne vienne nous prendre. C’est une navette comme un bus, mais en 3 parties l’une dernière l’autre. Nous sommes tous alignés en rangs. Le plus bizarre c’est qu’il n’y a pas de fenêtre, juste une sorte de barrière qui nous empêche de tomber sur les côtés. Après avoir monté une grande côte, nous arrivons au sein du parc. Nous entrons par la partie commerçante du parc. Nous nous dirigeons ensuite vers les caisses de l’entrée.

>   Il y a beaucoup plus de monde qu’à Knott’s Berry Farm, mais on sent qu’il y de la marge (peu de caisses et entrées ouvertes, ce qui veut dire qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de monde).
Entrée de Universal Studio
Nous avons imprimé nos billets sur le net, nous pensons pouvoir rentrer assez rapidement mais nous nous rendons compte que ce n’est pas le cas. Au bout d’un moment, en faisant la queue, nous voyons qu’il est écrit en petit qu’il faut l’échanger au guichet groupe. Après 5 min de recherches, nous trouvons le guichet groupe. Pas d’attente donc nous aurons nos tickets rapidement. Il nous faut maintenant faire la queue devant les portes d’entrée. Comme à chaque fois, notre file d’attente n’avance pas contrairement aux autres. Baptiste commence un peu à s’énerver, la journée commence mal. Au moment de passer les portes d’entrée, nous avons le droit à une fouille très sommaire des sacs. Baptiste me dit qu’il aurait pu avoir une mitrailleuse dans le sac, on serait rentré sans problème.

Krustyland
>   Nous commençons les attractions par le Simpsons Ride (Krustyland) On aura entre 5 et 15 min d’attente pour chaque attraction. La façon dont est faite la file d’attente est bizarre, mais sympa : on attend plusieurs fois à différents endroits en suivant une histoire (prélude du manège). Les instructions des personnes encadrant sont confuses, mais on arrive à déchiffrer quand même. Nous arrivons au manège. En fait il s’agit d’un film (effet 3D) suivi dans un simulateur. Les sensations sont vraiment bonnes alors que le simulateur bouge peu. Il y a quelques effets avec des projections d’eau sur nous qui mettent dans l’ambiance. Par contre le son est vraiment fort et ce sera pareil pour toutes les attractions.

Jurassic Park
>  Nous prenons 4 ou 5 escalators pour arriver au Jurassik Park. Au début cela fait un peu pitié, le décor extérieur sur le thème de la jungle est un peu old school et un petit dino pourri. On se dit qu’effectivement c’est un vieux film et une vieille attraction… Mais quand on arrive à l’intérieur de l’usine, le décor rend bien et le tirex est assez saisissant. Petite chute dans l’eau pour finir (1000 fois moins sensationnel que Knott’s Berry Farm). Nous partons ensuite pour Le retour de la Momie : Roller Coaster en intérieur : bof, peu de sensations.

source:bewarehitchhikingghosts.blogspot.com
Backdraft
>  Nous ferons 2 spectacles : 1 sur les effets spéciaux dans les films, pas impressionnant mais show marrant (avec ma maîtrise de l’anglais exceptionnelle, je n’ai pas tout compris). Ils faisaient participer les touristes aux effets spéciaux. Le 2ème show auquel nous avons assisté était Back Draft, un spectacle inspiré du film, très impressionnant avec des flammes énormes à quelques mètres de nous et destruction du décor.

>  Nous commençons à avoir un peu faim, nous remontons les escalators pour manger. Nous optons pour un fast food de poulet : pas terrible, nous mangeons pour 20$ à deux. source:www.thestudiotour.com
Le bus qui nous emmène dans tous les décors
Nous partons pour faire notre tour des studios Universal. Nous faisons d’abord la queue pendant au moins 30 minutes, car beaucoup de monde veut faire ce tour des studios. De plus, certains ont un ticket qui leurs permet de passer en premier donc dès qu’ils arrivent, ils passent pendant que nous, on attend. Heureusement qu’il n’y a que dans cette attraction que nous avons sentie cette différence d’avantage. Vient alors notre tour pour partir, chacun doit se positionner sur une étoile pour avoir sa place dans le bus. (Même bus que celui qui nous a conduis jusqu’au parc en arrivant). Nous avons eu la (mal)chance d’avoir un groupe de petites mamies françaises derrière nous qui n’ont pas arrêté de parler fort. Nous avons un animateur pour les 4 parties du bus, le nôtre est très énergique et met pas mal d’ambiance. Evidemment les petites vieilles derrière nous sont folles de lui, elles n’arrêtent pas de crier. L’animateur veut que chaque partie crie chacune son tour, mais elles ne comprennent rien et crient à chaque fois, c’est un peu chiant.

>  Le tour en lui-même est un peu décevant, on s’attendait à voir plus de décors de films. Nous avons vu des décors, mais ceux de films d’il y a quelques années. Il y a des décors d’avion qui s’écrasent, d’une ancienne ville mexicaine, un lac avec un requin… maisons wisteria lane universal studio
Les maisons de Wisteria Lane
A un moment donné, nous entrons dans un hangar un peu noir, nous restons dans le bus et là nous voyons quelques gouttes d’eau apparaître à droite et gauche. La lumière s’allume et nous sommes au milieu d’une station de métro qui s’inonde petit à petit, ça fait vraiment réaliste, c’est pas mal. Nous passons ensuite pas très loin de décors de films qui sont en train d’être tournés, donc pas un bruit quand on passe. De toute façon nous ne voyons personnes et nous passons vraiment loin du plateau en tournage apparemment. Nous passons au milieu du décor de Wisteria Lane (Desperate Housewives), nous reconnaissons le style des maisons, mais nous ne verrons pas une seule personne ni même un semblant de tournage qui est sensé se tourner à ce moment-là. Un Studio Tour bien décevant et bien touristique qui doit rapporter pas mal d’argent.

source:"http://z.about.com"
Attraction Terminator
>  Après avoir fini le Studio Tour, il nous faut choisir une attraction, certaines sont à heure précise, il faut donc les choisir quand elles sont en même temps. Nous hésitons entre Water-World et Terminator, on se décide pour Terminator après avoir fait un détour pour trouver du poc-corn au caramel que je voulais depuis deux heures). L’attraction Terminator est un mélange de film 3D, d’acteurs et de sensations (eau, air…). En fait il y a 3 personnages qui sont sur scène avec en arrière plan un bout de film et par moment ils font semblant de rentrer dans le film et là on doit mettre des lunettes pour voir le film en 3D. C’était pas mal, mais sans plus, à mon avis plus intéressant pour ceux aimant Terminator.

>  Avant de partir, nous faisons un petit tour dans le parc, Baptiste fera son touriste en posant devant tous les symboles du parc comme le requin, par contre il ne voudra pas poser avec l’ours en peluche assit sur un banc. source:"requin
Baptiste est le requin
Nous passons par les magasins puis nous ferons notre dernière attraction à l’entrée/sortie du parc : House of Horrors. Nous pensons aux banales maisons de l’horreurs de nos fêtes foraines, nous le faisons pour rigoler un peu avant de partir. Il s’agit d’un parcours quasi dans le noir à part les décors sur les côtés illuminés. Il y a des momies, des morts vivants de partout, les gens devant nous se font surprendre par des personnages qui sortent de nulle part en hurlant. Ils sursautent tous. Nous avons la chance de suivre des gens à 3 mètres environ, du coup nous ne sommes pas surpris. Néanmoins, vers la fin, une sorte de mort vivant surgit à ma droite, j’ai hurlé de surprise, je me suis cramponnée au bras de Baptiste, nous étions morts de rire par la suite. source:"www.thestudiotour.com"
House of horrors
Juste avant de sortir, il y avait une scène de boucherie humaine avec une sorte de boucher qui tenait dans ses mains des bras ou jambes sanglantes, la scène était bien faite. De loin, je l’avais vu bouger, je m’attendais à ce qu’il nous saute dessus. Baptiste n’ayant rien vu, il aura le droit d’avoir une grosse frayeur quand le type s’est jeté sur lui avec tout son sang. Nous aurons tous les 2 droit à une grosse frayeur avant de partir du parc.

>  Nous repassons par les magasins à l’extérieur du parc avant de prendre la navette pour retourner au métro. Il y a un immense magasin de bonbons et tout est en grosse quantité ou en grand format, c’est le paradis du sucre. Nous voyons des gens qui essaient une sorte de souffleur dans une cage qui donne la sensation de vol. Il y a un mec qui galère pas mal dans cette cage…

Fin de journée

>  Nous prenons la navette puis le métro pour retourner sur Hollywood Boulevard / western comme ça on arrive au centre de la rue au niveau touristique. Nous partons faire un tour dans le centre commercial, Baptiste cherche des Gola mais impossible d’en trouver nulle part. A côté de notre hôtel, il y a un Dress For Less, ça m’a l’air d’être une sorte de magasins de trucs pas cher. Baptiste veut y aller mais demain, car aujourd’hui il y a trop de monde. Nous faisons quelques courses pour manger ce soir et pour le petit-déjeuner de demain matin. Il achètera ses premières bières du voyage puis nous rentrons.



< Los Angeles jour 1  |  Carte des étapes  |  Los Angeles jour 3 >

Vendredi 3 octobre
2008







Carte de Los Angeles