02/04/2009 Diablo au Cirque de Saint-Même
Au Cirque de Saint-Même en Chartreuse
En ce beau mercredi ensoleillé, pourquoi ne pas aller faire une balade ? Nous choississons le cirque de Saint-Même, lieu superbe en milieu de la Chartreuse, avec une belle cascade et une vallée sympathique et verdoyante ! Oui, mais quand la neige a fondu...
Après un peu de route, nous arrivons et à notre grande surprise : encore beaucoup de neige ! Cela n'a pas l'air de déranger Diablo, car il saute déjà dedans sur les côtés du chemin à peine sortie de la voiture.
Il a beau avoir fait une chaleur importante ces dernières semaines, on est ici en altitude. On évitera donc le sentier qui permet de rejoindre le bas de la cascade, car nous ne sommes pas vraiment bien équipés (baskets et jeans).
L'après-midi sera néanmoins sympa et surtout sportif pour Diablo, avec des courses folles dans la neige, ou dans le petit torrent. On aura même le droit à un peu de glissades artistiques lorsque ce dernier ce retrouve à pleine vitesse sur un terrain encore gelé !
Comme à son habitude au retour d'une excursion aussi défoulante, il passera le trajet retour à dormir comme un bébé. Arrivé à Grenoble, nous garons la voiture (loin loin loin, car la "Foire des Rameaux" occupe le seul parking gratuit de la ville). En chemin nous passons à la boucherie et nous aurons la balade citadine la plus agréable que nous n'ayons jamais eu avec Diablo : un grand merci au sachet de viande (Vous connaissez l'âne et la carotte ?).
Enfin, la petite balade de soir sera l'occasion d'une rencontre avec des prostituées. Diablo s'étant assis devant elles et ne voulant plus bouger...
Voir les photos , les vidéos
01/04/2009 Picolo Diablo, 3 mois et demi
Diablo et son pack de Leffe
Pas mal de découvertes pour Diablo ces deux dernières semaines. Tout d'abord, des dents de lait qui tombent et de nouvelles qui poussent (vite). Ensuite, l'assimilation de l'ordre "bisous" (traduction : "léchouille" en langage canin). Enfin et certainement le plus important, les cours de dressage !
Et oui, deux fois par semaine, nous emmenons la bête au parc Paul Mistral, pour suivre un cours de dressage (gratuit et organisé par la ville de Grenoble). En deux fois, on remarque déjà des progrès, au niveau de l'obéissance en laisse et de la "retenu" dont il "devrait" faire preuve avec les autres chiens.
Il est très obéissant dans l'appartement, mais dans la rue cela devenait difficile, car le doudou grandit et maintenant, quand il fonce pour sauter sur un chien ou pour attraper un papier qui vole, on commence à le sentir dans le bras ! On ne préfére pas éxpérimenter ce comportement quand il fera 40 kg.
Sinon, il est bien éveillé et aime fouiller pour ramener des choses qui lui plaisent avec une grande préférence pour la carton (cf la pack de Leffe). Il a aussi un goût très prononcer pour le charbon, que ce soit en bouche ou pour se rouler dedans (notre paquet sur la terrasse en a fait l'amère expérience). Notre "mineur" se déchaine toujours autant.
Voir les photos
14/03/2009 La star découvre l'eau et les canards
Diablo dans la collection prêt à porter Hiver 2009
Cette dernière semaine nous avons bien joué. Nous avons essayé le bonnet et le masque de ski sur Diablo, qu'il portera avec classe je trouve.
Mais le plus important pour lui à été la découverte de l'eau. Nous sommes allés dans un petit parc à Saint Egrève au nord de Grenoble où se trouve un grand étang avec canards et différents oiseaux.
De jour en jour il mettra les pattes dans l'eau mais uniquement où les pattes touchent le fond. La natation se sera pour plus tard. Après 1 ou 2 chutes dans l'eau, nous avons pu vérifier qu'il flotte mais on verra plus tard pour aller nager au milieu de l'étang.
Nous rencontrerons beaucoup d'autres chiens dont 1 terre neuve de 3 mois qui lui mettra une raclée...
Nous avons également été à la Bastille de Grenoble, après avoir monté quelques minutes, nous nous sommes arrêtés dans un coin de pelouse où nous avons pu le laisser sans laisse.
Voir les photos
08/03/2009 : Sortie (sans les skis) à Chamrousse
"C'est de la neige alors ce truc blanc !"
En ce dimanche matin, il fait un temps superbe sur Grenoble et les massifs environnants. Une petite balade au marché histoire de se réveiller. Il y a quand même beaucoup de trucs intéressants pour un chien dans la rue. On mettra donc un petit moment à atteindre le marché...
11h et hop en voiture pour la montagne. Les golden retriever sont très rependus dans la région (on en croisera trois en une journée).
Ce sera une petite promenade dans une trace de sentier raquette (la neige était suffisement tassée pour le faire en chaussures). Bizarrement Diablo préfère avancer dans la neige fraiche et fait des mouvements improbables pour avancer.
Une fois de retour sur la route et en laisse cela l'amuse beaucoup moins. Et il se fera gentiment porter pour revenir à la voiture sur une bonne partie du trajet. Et on commence à les sentir les 12 kg de la bête.
On rentrera sans avoir fait de luge. Et le fauve dormira tout le trajet retour.
Voir les photos, les vidéos
06/03/2009 => Voici quelques photos de ces 2 dernières semaines
Notre grand Diablo
Diablo grandit de plus en plus. Nous sommes allés au vétérinaire qui nous prédit un grand chien... C'était il y a 10 jours et il faisait 9,8 kg. Il commence à découvrir les autres chiens dans la rue.
Il n'a pas trop peur, il a plutôt tendance à vouloir leur sauter dessus, ce qui n'est pas du goût des autres chiens, surtout quand ils sont plus grand que lui. Il fait toujours craquer tout le monde.
A la maison, il est toujours aussi calin mais il est de plus en plus énergique. Il adore se défouler sur le balcon, d'ailleurs nous avons retrouvé quelques photos de lui sur le balcon quand il neigeait.
Les séances du bain sont très marrantes pour nous car même si il adore venir dans la salle de bain, une fois que l'eau coule, il est pas très à l'aise...
Voir les photos, les vidéos
22/02/2009 => Promenade en forêt et grimaces
Pauvre petit toutou !
Diablo est toujours aussi dynamique et fait pas mal de bêtises lorsqu'il se retrouve seul : une plante a subi des assauts répétés et un carton s'est retrouvé un peu amputé. On ne lui laisse donc plus que l'entrée la nuit et quand nous sommes absents. Il arrive quand même à trouver de quoi s'occuper...
Il obéit bien aux ordres « assis », « la patte » (surtout si on a un gâteau ou un jouet dans les mains), et un peu « coucher ».
On est allé se promener un peu dans un petit chemin dans les bois en montagne samedi. Il n'a pas été malade en voiture et a même dormi sur le retour. Pendant la balade, il trouvait des bâtons et se baladait avec pendant quelques minutes avec sa petite démarche de chien toute fière.
Nous avons fait une petite séance de grimasses. Il était rigolo à se laisser faire sans bouger, ni broncher.
On a aussi pris quelques petites douches. Il aime bien la baignoire, mais se crispe un peu une fois qu'il est tout mouillé ! Il commence à se comporter comme un vrai chien, à se tortiller dans tous les sens pour se sécher !
Voir les photos
17/02/2009 => Balade sur les bords de l'Isére
Diablo fait sa trace dans la rue
Diablo est de plus en plus affectueux, nous suis souvent lorsque l'on se déplace dans l'appartement, mais est aussi de plus en plus indépendant : il ne pleure plus s'il se retrouve seul dans l'appartement.
Il est vraiment indispensable d'être très patient et d'avoir beaucoup de temps pour le suivre au quotidien afin de réussir à l'éduquer. Nous pensions qu'il commençait déjà à comprendre pour ces besoins, mais il ne s'agissait en fait que de chance apparemment...
S'il ne comprend pas encore parfaitement pour le pipi, il obéit 9 fois sur 10 à l'ordre assis. Ne rentre (presque) pas dans la chambre qui lui est interdite et comprend aussi l'ordre "donne" quand il a un jouet ou autre chose dans la bouche.
Aujourd'hui, nous sommes allés faire une petite balade en ville et un peu à l'écart pour qu'il n'est pas peur des voitures et des gens. Quelques personnes s'arrêtaient en le voyant "il est trop mignon". Et lui voulait à chaque fois suivre les gens que l'on croisait.
Il a bien reniflé partout et s'est bien dépensé, pour dormir ensuite pendant près de deux heures. On y retourne peut-être cet après-midi.
Voir les photos, les vidéos
11/02/2009 => Voyage et découverte de l'appart
Diablo et Daliyah dans la fiesta
Nous récupérons Diablo à Paris mardi matin. Il est déjà en train de faire des cabrioles avec sa soeur et sa mère.
La voiture est pleine à craquer avec toutes nos affaires, celles des chiots et surtout le grand box qui occupe les deux tiers de l'espace.
Le voyage se passe étonnement bien, sans pleurs, ni vomissements. Les chiots ont beaucoup dormit et le trajet n'a duré que 5 heures. Arrivée vers Voiron, nous confions Daliyah à M. Beiger (directeur de l'Institut Français de Zoothérapie). Plus que 15 min et nous à à Grenoble.
la découverte de l'appartement sera progressive, avec quelques difficultés pour la cuisine. Quelques jeux et le chiots s'endort à côté du canapé, dans son panier. Pour la nuit, il restera dans le salon et moi dans la chambre porte ouverte : aucun gémissement... mais un réveil vers 7 h.
Il est beaucoup plus vif ce matin, il mord son os de temps à autre et adore jouer avec le ballon et la corde.
On se demande s'il a déjà compris le principe pour ses besoins, car après un pipi et un caca aléatoire, il fait à chaque fois (3) sur la plaque absorbante prévu à cet effet !
Il est repartit dormir un peu...ouf, c'est marrant, mais fatiguant de suivre le rythme.
Voir les photos, les vidéos
04/02/2009 => Bientôt la petite boule
Notre petit Diablo, 6,3 kg.
Voilà notre petite boule de poils. C'est un Golden retriever de 7 semaines. Nous le récupérons le 10 février 2009 à Paris.
Donc nos premières aventures ensemble seront bientôt disponibles.
Voir les photos
Articles suivants