A l'arrivée en Crête, notre voiture nous a été livrée à l'aéroport 1 heure plus tôt soit 7 heures du matin au lieu de 8 heures.
N'ayant accès à l'hôtel qu'à midi, nous en avons profité pour partir à la découverte de l'île.
Premier arrêt à Souda
Premiers kilomètres en Crête
|
Notre première rencontre avec des animaux en liberté sur l'île
|
Baie de Souda
|
|
|
Eau turquoise et rochers recouverts d'oursins
|
|
|
|
|
Un petit chien partagera notre promenade sur la plage
|
|
Nous découvrons ensuite Georgiopolis
Georgiopolis est situé à l'est de Hania.
Nous profitons du beau temps pour faire notre première trempette en maillot de bain. A notre grande surprise l'eau est assez fraîche. Comme d'habitude Baptiste va se baigner et moi, trop frileuse, je retourne sur le sable.
Nous avons marché sur une avancée de rochers pour atteindre une petite chapelle toute blanche.
Ah oui, la camionnette que l'on voit rouler sur la bande d'arrêt d'urgences, ce n'est pas rare ni bizarre puisque tout le monde roule comme ça pour laisser les gens doubler...
Nous prenons ensuite la route pour l'hôtel situé à Agia Marina, ville voisine d'Hania.
Agia Marina est située en bord de mer.
L'hôtel est composé de 3 bâtiments. Le principal est en bord de mer, les deux autres se trouvent derrière, là où se trouve la piscine. Nous chambre est située dans l'un des bâtiments qui donnent sur la piscine.
Nous étions en demi-pension durant le séjour, nous avons bien profité du petit-déjeuner. Un grand choix de sucré et de salé. Boissons décevantes, car pour un pays producteur d'oranges, servir du jus d'orange en poudre ce n'est pas terrible.
L'hôtel possède une grande terrasse qui donne sur la mer, on en profitera donc pour prendre nos petits déjeuners et quelques dîners sur cette terrasse.
Etant donné que nous étions en vacances hors période scolaire, il n'y avait que des enfants en bas âge, leurs bonheurs ne nécessite pas grand-chose : du sable, un tuyau d'eau et il suffit d'arroser le sable pour qu'il pousse...
Sur la terrasse de l'hôtel se trouvait un bar ou se retrouvaient les gens le soir après le repas mais également les gens qui passaient leurs journées à l'hôtel.
Sur la plage, les gens qui se tiennent debout devant les transats, ce sont des jeunes qui jouent aux raquettes, en milieu d'après midi la plage en est envahie, si l'on veut se promener le long de la plage, il faut slalomer pour les éviter. Heureusement qu'ils se concentrent uniquement sur les beachs bar et non les hôtels de touristes.
Evidemment, en tant que bon touriste nous avons acheté le jeu...
L'hôtel était vraiment bien situé, nous n'en avons pas beaucoup profité. Nous y étions pour le petit-déjeuner puis en fin d'après midi pour se reposer de nos journées de découvertes.
La plage et la piscine étaient bien entretenues et plutôt calmes, transats et parasols en nombre suffisant. Le personnel très sympathique. Quant à la ville d'Agia Marina accolée à Platanias, elle nous a offert une longue rue de magasins, de boutiques souvenirs, de tavernes et autres restaurants qui rendaient cette rue longeant la plage très attrayante.