Le Duomo
> Réveil des plus agréables. Le lit et les oreillers sont exceptionnels. On en vient à se demander si on a déjà dormit une fois dans un lit aussi douillet.
Le petit-déjeuner continental est bien, pas forcément du niveau d'un quatre étoiles mais bon.
Une fois au centre de Milan, nous allons voir un musée sur les travaux de Léonard de Vinci dans sa vie et plus particulièrement à Milan. L'expo est assez courte, mais il y a plein d'atelier sur l'authentification d'oeuvres. Comment reconnaître le vrai du faux. C'est plutôt sympa et on rentre dans le jeu avec Faustine.
On rentre dans le Castello Sforzesco, forteresse construite au 15 éme siècle par le Duc de Milan qui est aujourd'hui un musée. On traverse le parc Sempione adjacent, avant de rejoindre le Pallazio di Brera situé au nord du Duomo. Beaucoup de petits resto sympa dans le coin.
Diablo, 30kgs
> On commence ensuite la mission shopping de la journée, avec un petit tour dans les boutiques du Corso Emmanuel II. On arpente le grand magasin La Rinascente, à côté de la place du Dôme. Ca ressemble aux galeries Lafayette avec au dernier étage des restaurants et une épicerie fine avec pas mal de trucs sympa, mais c'est cher.
> On s'écartera un peu du centre pour les magasins du Corso Venezia, puis on redescendra sur la Via Turino. On visite la Basilique Lorenzo Maggiore.
Les boutiques de luxe sont un peu trop pour notre budget donc on fera en fait surtout des magasins que l'on trouve en France et ailleurs (c'est ça la mondialisation...)
> Retour à l'hôtel pour déposer toutes ces fringues. Là, l'accueil nous informe d'un petit problème, la femme de ménage n'a pas pu nettoyer la chambre à cause du chien.... Ah, je croyais que le panneau « Do not disturb » sur la porte servait à dire qu'on ne veut pas être dérangé ? De plus on avait informé l'accueil le matin que l'on ne voulait pas de ménage, car le chien restait dans la chambre. Ils peuvent faire le ménage maintenant si on part quelques minutes. Pas de problème, on va faire un petit tour du quartier avec le chien.
Soirée à Milan
> Le soir, on repart en ville pour se balader et trouver un petit restaurant. On choisit le Sud du centre, entre Le corso Genova et le canal Navigato Pavese. C'est sympa avec pas mal de bars et des bars tapas sur les péniches.
En Italie, ils ont un concept d'happy hour que je trouve génial. Par exemple, de 18h30 à 21h00, les consos sont plus cher d'environ 2 euros. Bizarre me direz vous, mais la subtilité réside dans le fait que l'on peut grignoter des trucs pendant ce temps : de la charcuterie, fromage, salades. C'est comme un petit apéritif dinatoire.
> Faustine préférait un resto pour manger un truc chaud et pourquoi pas des pâtes. On en trouve un sympa qui fait pizza et pâtes.
C'était délicieux, mais le petit hic, c'est la quantité de moustiques qui accourent pour nous dévorer dès que le soleil se couche...
En bon touriste on s'est bien fait piquer partout et on s'est rendu compte (après le massacre évidemment), que tous les milanais ont leur petite lotion anti moustique et que l'on peut se procurer un peu partout.
Nous repartons repus après avoir dégusté des Bruchettas, un plat de Penne aux 4 fromages, et une pizza à la mozzarella di Buffala.
> Il nous manque quelques litres de sang et ça commence à gratouiller sec. Sur le chemin du retour, je tente une contre-attaque en commandant une bière, qui sait, l'alcool tuera peut être les moustiques au moment de la piqure. En tout cas, je les sentirais moins.
Nous nous dirigeons vers le métro pour rejoindre l'hôtel, il fait encore très chaud, beaucoup de personnes sont réunis sur les différentes places et pelouses de la ville, l'ambiance est très agréable. Nous arrivons à l'hôtel où notre petite peluche de 6 mois nous attend.