Hania (La Canée, Chania)

Hania, deuxième ville de Crête est un passage obligé sur l'île. Lundi, première vraie journée de tourisme, direction Hania en Grecque écrit Chania et La Canée en Français.

Premiers pas dans Hania
Marché couvert de la ville

Dans le guide touristique que nous possédons, il y a un parcours que l'on peut suivre dans Hania, parcours qui nous permet de voir les coins sympa, les quartiers historiques de la ville et autres monuments intéressants. Nous commençons donc par rejoindre le centre en passant par les halles et de petites ruelles.

Port de Hania

A mis chemin de notre parcours nous arrivons au port où nous pouvons encore admirer cette eau transparente. Beaucoup de tavernes et restaurants se trouvent le long du port. Plusieurs sociétés proposent de petites croisières le long de l'île pour observer les poissons et se baigner sur les îles.

Notre entrée, le classique tzatziki et la salade crétoise
Ouvrier qui refait le paillage des chaises

Nous profiterons d'être à Hania pour tester une taverne, une sorte de brasserie à la grecque avec nourriture locale, repas peu cher et ambiance grecque. Nous mangerons dehors et nous aurons un atelier inattendu. Un crétois viendra au même moment pour faire le paillage des chaises. Vu la rapidité et les gestes employés, il semble avoir beaucoup d'expérience.


Après le repas, direction musée de la maison crétoise. Nous partons découvrir les traditions des habitants de la crête. Une vieille dame nous fait rentrer et se remet à son crochet. Nous terminons notre découverte de Hania par le musée archéologique. Un dernier repérage pour le bus de demain puis retour à l'hôtel pour profiter de la piscine