Balos

Balos, une des plages que l'on attent de visiter depuis des semaines. Plage isolée au pied des montagnes, lagon d'eau turquoise et sable rose.


Début de la route qui promet beaucoup de cailloux
Quelques unes des nombreuses Kri-Kri qui croiseront notre chemin
La route étant à flan de montagne, nous offrira une paysage magnifique durant tout le trajet

Dès le début de la route nous comprenons pourquoi notre guide nous indique que seuls les 4x4 peuvent emprunter cette route. Pour se rendre à Balos il n'existe qu'une route à flan de montagne, l'autre moyen d'accéder à la plage est par bateaux.

Petite chapelle au milieu de nul part
Chemin pédestre qui mène à la plage
Première vue sur la baie de Balos

Ne voulant pas arriver par bateau avec tous les touristes, nous continuons la route malgré notre peur de crever un pneu à chaque caillou. Certaines montées nous ont fait de belles frayeurs mais c'est Balos donc on ferme les yeux et on y va. Sur la route nous croiserons pas mal de Kri-Kri. Une fois garés et soulagés d'être arrivés sans encombres, il nous reste un petit chemin à parcourir à pied afin de descendre jusqu'à la crique.


La plage est magnifique, l'eau transparente, le sable fin blanc et rose, il n'y a que quelques couples qui sont également passés par la même galère pour arriver. On a l'impression d'être seuls au monde sur cette plage. Au bout de quelques heures de solitude le bateau de touristes arrive, nous resterons encore un peu puis nous prendrons le chemin du retour.

Mon dompteur de Kri-Kri
Bébé Kri-Kri

Après être remontés jusqu'au parking par un escalier qui nous essoufflera un peu, nous découvrons plein de kri-kri autour des voitures, nous essaierons de manger dehors, mais pas facile quand vous avez des bêtes cornues qui veulent votre repas.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour y passer notre fin d'après midi.