Fresno

Petit déjeuner

Notre hotel à Wawona
>  Bonne nuit malgré plusieurs réveils dûs aux bruits de la forêt et aux alarmes de voitures : des ours qui attaquent ? Baptiste n'est pas sûr, mais pense que l'accueil nous avait dit que nous avions un petit-déjeuner compris (alors que non d'après les papiers de réservation). Nous descendons pour aller prendre le petit déjà qu'il soit gratuit ou non : surprise. A l'entrée de la salle un maître d'hôtel prend nos noms et nous demande de patienter quelques minutes. Il vient nous chercher pour nous accompagner à une table. Le décor est chic et typique dans la salle. Nous passons devant ce qui ressemble à un grand buffet, avec des pâtisseries, plats salés... On nous sert café et jus d'orange avant de nous inviter à nous déplacer pour le buffet. Trop de choix, trop de bonnes choses.
Notre petit déjeuner à l'hôtel
Faustine reste dans la sucrée avec des pâtisseries et des pancake au sirop d'érable ainsi que des fruits. Baptiste penche plus vers le continental breakfast, avec saucisses, omelette et quelques pancakes. Délicieux. Le serveur récupère notre numéro de chambre pour nous apporter une facture.... Qui s'élève à 0,00 $ ! Bonne surprise, qui nous pousse à aller nous resservir. Faustine tente le salé avec les saucisses : avis partagé trop bonnes. Nous laisserons quand même quelques $ pour le service. Cela restera le meilleur petit-déjeuner de notre voyage. Seul reproche sera fait au jus d'orange, qui ici comme au supermarché ou ailleurs à toujours un goût qui est très loin de ceux bût en Europe.

Fresno et Hanford

>   Départ pour Fresno une petite journée magasin et voir l'intérieur du pays (ville de taille moyenne, près de 500 000 habitants).
Des vignes
Le paysage change fort du début du parcours, nous sommes dans une immense plaine. Nous traversons des vignes et surtout des vergers pendant des dizaines de miles. Nous arrivons dans une zone commerciale immense, avec une partie destinée aux voitures et engins mécaniques (magasins, garages, concessionnaires) que nous traversons pendant 3-4 kilomètres. De chaque côté de la route se trouve des fast-foods (un tous les 200 mètres) et quelques magasins alimentaires. Nous trouvons quelques grandes surfaces non alimentaires et nous décidons d'acheter un nouvel appareil photo. En revanche, nous ne trouverons pas beaucoup de magasins de vêtements, que ce soit dans les centres commerciaux ou dans le centre-ville.

>   Après un petit tour dans Fresno, nous roulons vers Hanford, petite ville avec un grand quartier chinois.
Le lac Kaweah
Nous continuons notre tournée des fast-foods avec Burger King, alors qu'il fait plus de 100° F à l'ombre. On passe d'un lieu climatisé à un autre et à la voiture climatisé tellement il fait chaud dehors. Hanford est vraiment petit et la vielle ville aussi. C'est surtout des quartiers assez industriels, un peu comme Fresno. Après un petit tour nous partons vers le lac Kaweah.

Three Rivers

>  En arrivant, on ne voit pas grand monde, ni d'eau au début. En fait le lac est au ¾ asséché. C'est ai presque ridicule, quand on image la taille du lac normalement en regardant l'ancien niveau sur les falaises alentours. Normalement l'accès est payant, mais il n'y a personne. Le point agréable est la solitude dans un grand paysage calme, sans aucun bruit. Sur la route vers Three Rivers, on arrive le long d'un cours d'eau très joli au milieu d'une petite vallée. C'est agréable et on se raproche doucement des montagnes.
La piscine de notre hôtel
Three Rivers est assez petit, mais on a un peu de mal à trouver le motel, car on ne cherche pas le bon nom. Avoir un petit demi-tour au bout du village ou trouve le motel, avec une piscine, en plein soleil. On dépose nos affaires et on va se baigner dans une eau fraiche, mais avec la température extérieure cela fait du bien. La chambre est très grande, avec un micro-onde, frigo et cafetière. Cela ressemble à un petit appartement. Le lit est « king-size », on ne peut pas toucher les bords en même temps. On regarde un peu la télé en mangeant, ce sont les nouveaux épisodes de Grey's Anatomy : 5 minutes d'épisode, 5 minutes de publicité, 5 minutes d'épisodes...