Désert de mojave et Calico


Le Désert de Mojave

La route direction les Mitchell Caverns
>  La route passant près du motel et les camions qui partent tôt le matin nous on empêché de dormir. Sinon, mauvaise nuit en général. Aujourd’hui, direction Désert de Mojave. Départ vers 9H, pas de problème pour la route du départ. Le plus dur sera de trouver la route allant du sud au nord du désert. Sur le plan il y a une seule route où se trouvent les Mitchell Caverns et les Calso Dune. Nous essayons une sortie, mais ça ne semble pas très touristique, nous prendrons la suivante qui indique les cavernes. Nous nous y engageons, cette route n’est pas très fréquentée, à vrai dire on ne croisera personne jusqu’au bout, on se posera des questions. Pas grave, on continue, on arrive aux cavernes, aucune voiture, tout semble mort. Après vérification, c’est bien fermé. Il est presque 11H et les premières visites sont à 13H. La route est sensée traverser le désert, mais elle s’arrête aux cavernes.

La route goudronnée qui devient chemin de cailloux en plein milieu
>  Il faut donc trouver la route qui pourrait traverser le désert. On repart donc en arrière, car il y avait un croisement avec une autre route. On espèrera jusqu’au bout, mais la route goudronnée s’arrête pour devenir des cailloux… Nous rebroussons chemin sans comprendre, nous n’avons vu que des cactus et un lapin. Pour les cavernes c’était la seule route donc on ne voit pas comment il pourrait y en avoir une autre. Une fois sortie du désert, à environ 30 miles plus loin, une autre route se présente pour rentrer dans le désert. Ayant perdu 1H à faire des demi-tours pour rien, finalement nous n’entrerons plus dans le désert.

Calico

Un des nombreux anciens bâtiments qui se trouvent à Calico
>   Direction Calico cette fois-ci. La route devrait être facile. Nous passerons dans un Mac Do, car la faim commence à arriver. Mac Do original, l’emplacement des tables se trouve dans des anciens wagons de trains entièrement rénovés. Encore quelques miles et nous arrivons à Calico. Pour une ville fantôme, elle parait bien animée. Après le départ de deux bus de touristes français, la ville parait un peu plus vide. Seuls les employés du parc restent visibles. Quelques couples comme nous sont également en visite. Il y a beaucoup de magasins dans les anciens bâtiments et toutes les attractions sont payantes. L’ambiance et le décor rendent cet endroit très sympa. Il fait chaud, très chaud, mais nous avons le droit à une très légère brise, le tout nous fait penser aux westerns…

La route principale de Calico
>  Au milieu de la rue principale, nous voyons deux touristes qui essaient désespérément de se prendre tous les deux en photos. Nous leur proposons notre aide, ces touristes était en fait un couple de Français qui faisait le même parcours que nous, mais en sens inverse. Nous leur offrons quelques conseils sur les futures étapes qu’ils les attendent. Qu’es que ça fait du bien de pouvoir parler français à d’autres personnes. Avant de repartir je me dois d’acheter un mister frizz king size au melon. Trop bon, mais il faut le temps pour le manger. Nous ferons la visite d’une reconstitution de mine d’or avec guide audio. Nous ne ferons pas la recherche de pépites d’or.

Direction notre motel

>   Après un tour complet de la ville, nous repartons direction Los Angeles, ce soir nous dormirons à Corona qui se trouve au sud est de LA. A la sortie de Calico, la route est encore calme, plus on se rapproche de Los Angeles, plus le trafic s’intensifie, les routes deviennent de plus en plus larges. Le ciel au-dessus de LA à l’air complètement pollué, c’est impressionnant de regarder devant et de comparer avec le ciel de là où l’on vient. Nous trouverons notre motel sans difficultés car il se trouve près d’une sortie d’autoroute. Nous finirons la soirée à faire quelques longueurs dans la piscine, une petite lessive s’impose après tous ces jours de voyage. Nous mangerons des Corn dogs froids et le sommeil ne tardera pas à nous gagner.



< Grand Canyon  |  Carte des étapes  |  Knott's Berry Farm et Huntington Beach >

Mardi 30 septembre 2008







Carte du Désert de Mojave