Hué


Dimanche 19 juin 2011

Nous avons passé une bonne nuit. Nous descendons manger un petit déjeuner avant de démarrer la journée. Il y a pas mal de choix, nous mangeons raisonnablement. Par contre, comme en Crête, les jus de fruits ont un goût bizarre.

Nous remontons chercher un sac pour aller au marché. Nous réservons à l’hôtel notre voiture pour demain qui nous déposera à Hoi An puis Da Nang pour prendre le train.
Nous avons un peu de mal à leur faire comprendre ce que l’on veut. Nous finissons par nous faire comprendre.

Highslide JS

Maintenant direction le marché. Comme d’habitude on se fait accoster tous les 3 mètres par un pousse-pousse ou une moto. On commence à être ferme dans nos réponses car à Hué ils sont insistant.
On aurait envie de se balader avec autour du cou une pancarte disant NO CITADELLE car ils veulent tous nous emmener là-bas. Le marché n’est pas trop difficile à trouver vu l’effervescence qui y règne.

Highslide JS

Le marché est très vaste, beaucoup d’étals, souvent par catégories, les gens ne sont pas harcelants, au contraire, ils ont l’air étonnés de nous voir là. On prend des photos discrètement, on filme encore plus discrètement. Nous n’achetons rien car nous venons de manger.
Après avoir parcouru le labyrinthe du marché, nous partons nous balader. Il est 10H et le soleil est déjà très chaud. On décide de faire quelques magasins dans le centre-ville. Des vêtements essentiellement.

Après essai, on demande le prix et elle nous dit 20$ la robe. Ce sera non car on lui dit qu’aux USA ou en France on peut trouver des vêtements identiques au même prix, que les robes n’ont rien d’exceptionnel pour mériter ce prix. Elle baisse à 18$ mais on est chargé donc si on doit rapporter des vêtements, il faut au moins que ça vaille le coup. Les 2 vendeuses parlaient un peu français, après leur avoir dit non, elles nous ignorent presque. Nous sommes partis.

Highslide JS

Retour à l’hôtel pour le sac d’après-midi. Une fois prêt, on récupère le billet de train puis direction la rivière des parfums. Le bateau à la forme d’un dragon devant et longe la rivière pour les arrêts aux pagodes et temples.
En montant à bord, on se rend compte qu’une famille vit à bord dans les pièces du fond. Il y a les parents, une fille qui restera à Hué durant le trajet et un petit garçon de 6 ans environ qui viendra avec nous.

Highslide JS

On nous propose ce que l’on veut manger car il faut passer au marché pour les aliments. Nous choisissons uniquement des fruits (ananas, mangue et banane) Nous voyons la mère de famille qui prépare à manger pour eux dans la pièce derrière. Nous faisons tout le trajet puis nous visitons les pagodes sur le trajet retour. A notre surprise les entrées nous sont payantes (on pensait qu’elles étaient comprises dans le prix comme d’habitude), en plus il y a de l’orage, on ne va pas tarder à se prendre une bonne douche.

A peine rentré dans le monument, les gouttes tombent. Nous continuons. La pluie s’accélère, nous attendons que ça se calme mais ce n’est pas vraiment le cas. Nous enfilons donc pour la première fois nos kway. Nous avons l’air de débarquer d’une autre planète. Nous continuons notre visite sous la pluie. Nous enchainons avec le deuxième monument. Nous sommes bien content d’être au sec même si on l’air de 2 idiots.

Highslide JS

Nous ne ferons pas l’étape suivante car il faut louer une moto et avec la pluie on n’a pas envie de se tuer sur la route. La pluie s’arrête lorsque nous arrivons à la dernière étape : une pagode de 1601. Avec à l’entrée une sorte de pyramide. Le lieu est reposant et beau, en plus c’est gratuit. On repart direction le centre-ville, le gosse joue avec nous et la mère vient nous prendre en photo et nous parler.

Vers la fin du trajet la mère veut nous vendre des souvenirs, nous en achetons quelques-uns. La journée se termine, nous rentrons à l’hôtel. Ce soir nous mangeons à l’hôtel, il y a un restaurant qui propose de la cuisine vietnamienne. Très bon, très copieux et un peu plus cher que les restaurants de la rue : 13.5$ pour deux. (Les nems sont excellents). On revient vers 21h00 à la chambre, nous finissons de ranger les sacs car demain départ pour Hoï-an et Da-nang à 8H00.



< Journée précédente  |  Journée suivante >