Angkor


Dimanche 3 juillet 2011

La grass mat ne sera pas aussi longue que voulu. Réveil à 7h30, on traine un peu au lit. On prend le petit déjeuner puis on boucle les bagages pour le départ de cet AM. Pendant qu’on prépare les bagages, Baptiste veut qu’on regarde la chaine d’infos sur l’aéroport local. Celui de Siem Reap pour ici et donc le notre pour le départ du pays.

Heureusement qu’il a eu cette idée là car on voit que notre vol a été annulé. Que fait-on ? Il est sensé nous emmener au Vietnam pour ensuite renter en France. On pense déjà aux correspondances qu’on va rater. L’impossibilité d’aller bosser.
Nous quittons la chambre, nous partons à la réception de l’hôtel avant de partir se balader à Siem Reap.
Nous expliquons le problème du vol annulé pour le Vietnam. Nous lui montrons les papiers de réservation du vol. On lui demande si elle peut appeler l’aéroport et essayer de nous prendre un autre vol.
Après quelques échanges en vietnamiens elle nous donne le numéro du vol et l’heure à laquelle on part. Nous devons décoller environ 1H plus tôt.

Highslide JS

Nous partons à Siem Reap, dernière journée donc plus de sac à dos à porter, on peut acheter des souvenirs. Nous n’avons pas pris de chauffeur pour la journée étant donné que l’on ne visite pas de temple.
Nous prenons donc un tuk-tuk. L’installation est confortable, la route de l’hôtel qui est une route secondaire est pleine de trous. Quand nous roulons pour rejoindre la route, nous sommes bien secoués.

C’est agréable d’être dans un tuk-tuk car on peut bien voir le paysage, prendre des photos. L’inconvénient est la pollution. Nous respirons les gaz d’échappement des autres véhicules. On comprend pourquoi les vietnamiens portaient toujours un masque.

Highslide JS

A Siem Reap nous faisons une dernière fois le marché, les rues commerçantes. Nous nous posons boire un verre. Bière cambodgienne pour Baptiste et un jus de pastèque citron pour moi. Nous repartons manger à l’hôtel car un repas nous est offert durant le séjour et nous ne l’avons toujours pas pris.

Le repas (nous ne savons pas si c’est traditionnel, habituel ou pas) est énorme. Entre l’entrée très bonne (salade, crudité, vinaigrette), la soupe, les légumes, le riz, les plats de viandes et le dessert (crêpe au nutella).
Le repas est très bon et pas trop épicé contrairement aux plats vietnamiens. Etant donné que notre vol est annulé, nous n’avons aucun papier nous autorisant à prendre celui indiqué par l’hôtesse de l’hôtel.

Nous regardons le panneau d’affichage pour voir à quelle heure exactement il part. A notre grande surprise ce vol ne va pas là où l’on veut. Il nous emmène à Hanoi tout au nord du pays alors que l’on va au sud pour prendre notre correspondance au sud, à Saigon.
Nous demandons conseil à une employée de l’aéroport pour prendre le bon vol. Elle nous demande si ce vol est bien annulé, si on est sûr. On lui répète plusieurs fois que c’est indiqué sur les panneaux.

Après quelques appels elle nous donne le bon vol. Après avoir attendu, enregistré les bagages nous prenons l’avion. Avion à hélices, depuis le temps que Baptiste voulait en prendre un. L’avion est spacieux, espérons que nous aurons le même pour le trajet Vietnam-France.
A l’aéroport de Saigon nous avons 3heures à tuer. Après un tour dans le Duty free pour acheter des alcools locaux, nous nous posons dans un coin avec la TV.
Avant d’embarquer nous croisons le couple avec qui nous avions partagé la cabine dans le train de nuit confortable entre Saigon et Hué. Ils prennent le même avion que nous. Ils ont surement une correspondance pour l’écosse après.

Le vol est long mais l’avantage d’être dans un avion Air France c’est qu’il y a du choix en films, jeux, et musiques. La nourriture est plutôt bonne et nous avons de la place. Par contre ce sont les hôtesses de l’air les moins bien habillées par rapport au Vietnam et au Cambodge. J’arrive plutôt bien à dormir contrairement à Baptiste.

Fin de notre voyage de noce…



< Journée précédente