Angkor


Vendredi 1er juillet 2011

Nouveau réveil avec les aboiements de chiens à 5H du mat. Plus tard dans la journée on se rendra compte que les femmes de ménage avaient ouvert les fenêtres mais comme les rideaux sont mis on n’avait pas vu. Peut-être qu’en les fermant on entendra moins.

Highslide JS

On part faire le Roluos, groupe de 3 temples à 15kms d’Angkor. Nous n’étions pas beaucoup. On a pris un parapluie à l’hôtel qui par chance ne nous servira pas. Après avoir vu les temples on marche un peu sur les routes des environs avant de rejoindre le chauffeur.
Ce qui nous permet de voir les habitations des gens (sur pilotis au Cambodge). Les rizières, les moines et les habitants du coin. Nous croisons beaucoup de gens qui coupent l’herbe. Non pas tondre mais bien couper avec une machette. Assez incroyable comme boulot.

Highslide JS

Nous partons ensuite voir Angkor Vat. Ce jour-là le roi du Cambodge est à Angkor Thom donc on ne le verra pas. Angkor Vat est le 2ème temple le plus grand et le mieux restauré du site.
Au centre du temple seul Baptiste est monté car il fallait des épaules couvertes et un short jusqu’aux genoux. Il me manque 10 cm de tissu. 1ère fois en 3 semaines de visites de temple que ça arrive. C’est rigolo d’attendre en bas et de voir les gens se voir refuser l’accès. Du coup les vendeurs ambulants sont à l’affut pour vendre des écharpes. Nous traversons tout le temple.

Highslide JS

J’entends des gens parler de singes en montrant une direction. On va voir ce qu’il y a là-bas. Nous apercevons une porte complètement intégré dans la nature avec pleins de singes sur le toit, dans l’herbe. Nous voyons des gens qui approchent un peu trop prés. Vaut mieux pas se faire mordre et chopper un truc dans ce pays. Nous faisons le tour du temple, il y en a dans les arbres aussi.

Pour revenir à l’entrée, nous décidons de faire le tour de l’enceinte. Nous longeons le canal qui entoure le temple. On croise des vaches (encore attachées), on marche, Baptiste est sûr qu’il y a une entré sur le côté du temple. On n’imaginait pas le temple si grand ! On finit par trouver l’entrée, on repasse à l’intérieur pour rejoindre l’entrée principale pour aller jusqu’au chauffeur.

Highslide JS

Nous partons manger à Siem Reap. Nous errons un peu, il y a beaucoup de resto dans la ville. Elle n’est pas très grande mais sympa pour se balader.
Nous choisissons une formule où l’on mange de la viande Khmer, c’est une sorte de pierrade avec un tour où l’on met de l’eau pour faire une soupe avec des légumes et des nouilles. Nous mangeons 5 sortes de viande. Nous découvrons le crocodile. Pas mal comme viande mais de là à dire que c’est du crocodile ! Nous enchainons avec le serpent. On se souviendra du goût du serpent ou plus exactement de sa texture qui est impossible à mâcher tellement c’est caoutchouteux.
Nous enchaînons avec du bœuf khmer. Bon, pour finir par les cuisses de grenouilles (énormes les cuisses) et les crevettes mises dans la soupe sur le côté. Il y avait du riz à côté.

Après ce repas chargé nous retrouvons notre chauffeur pour rentrer se baigner à l’hôtel. Avant d’arriver à 1 hôtel on s’arrête à un resto pour réserver un repas ce soir. Resto avec spectacle traditionnel cambodgien.
Nous profitons un peu de la piscine, petit passage sur le net. Repos pour 2-3heures. Nous partons pour voir le spectacle.

C’est une grande allée avec des tables alignées par rapport à la scène. Le buffet est au bout de la salle. Il est 19h, ça commence à 19h30, il y a déjà la moitié de la salle de rempli. On nous conduit à notre table (2ème table près de la scène). Sur l’étiquette est écrit GREPEAU BLAPTSLTE. Pourvu qu’il ne vérifie pas les identités parce qu’on n’est pas sûr de pouvoir rester.

On se sert au buffet, beaucoup de choses mais beaucoup de choses bizarres. On va ensuite prendre le plat avant que le spectacle commence. Quand les premiers danseurs arrivent on a l’impression d’une grosse blague. On se dit que ce n’est pas possible de faire un truc pareil.

Highslide JS

Les numéros s’enchainent durant 1h, parfois rigolo mais le singe qui poursuit une jeune fille avec une machette pour la séduire, il fallait la trouver cette scène !!!
Au loin on entend de l’orage mais pas de pluie. Tant mieux car les kway sont restés à l’hôtel. Nous rentrons à l’hôtel. Au moment de se coucher, moustiquaire en place, j’aperçois une grosse araignée au plafond. Pas le genre fines pattes mais plutôt pattes velues. Même Baptiste avoue qu’elle est pas mal.

Il fut volontairement désigné pour être celui qui la tuerait. Il cherche une arme. Je détourne les yeux 3,4 sec pour la TV, je regarde de nouveau l’araignée. Disparue. On la cherche dans toute la chambre, impossible de la trouver. Comme c’était près de la porte on se dit qu’elle a du partir mais elle doit vraiment être très rapide. La moustiquaire nous rassure un peu. On se dit qu’au moins elle ne viendra pas dans le lit. On regarde SALT en Vo en s’endormant avant la fin.



< Journée précédente  |  Journée suivante >